Le gouvernement centrafricain et la Fondation pour le renforcement de capacité en Afrique (ACBF) ont lancé une étude sur les besoins prioritaires en vue de renforcer les capacités de l’administration en faveur du relèvement économique. Les conclusions de cette étude ont été présentées 8 novembre à Bangui.
Un processus laborieux selon Félix Moloua, ministre centrafricain du Plan et de l’Economie. » Je me réjouis parce que c’est un heureux aboutissement de la sollicitation faite par le président de la République Faustin Archange Touadera, auprès du secrétaire général de l’ACPF lors de sa visite à Bangui » s’est-t-il félicité.
C’est un guide susceptible d’impacter les orientations du gouvernement selon Félix Moloua. » C‘est un projet d’urgence. Aujourd’hui le processus a été mené et l’étude a été faite avec la participation de tous les cadres avec l’appui de l’administration sans oublier la consultation de nos partenaires privés. Aujourd’hui, nous passons à la phase de la dissémination qui va nous permettre de boucler la première étape et d’envisager d’autres actions que nous allons mener dans le cadre d’amélioration de gouvernance non seulement administrative mais économique« .
Cette étude est menée près de deux ans jour pour jour après la table ronde de Bruxelles où le gouvernement avait sollicité plus de 1000 milliards en vue financer son relèvement économique après la crise.