Les agents de municipalité de Bangui admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont pris d’assaut ce 14 novembre le Ministère des Finances et du Budget. Ils ont exigé de la commission travaillant sur le dossier des arriérés d’accélérer le processus de paiement qui remonte à 2003.
« C’est tout juste le paiement des arriérés de salaire de 2003. Nous avons fait des démarches mais sans succès. On nous balance çà et là. Raison pour laquelle nous nous sommes réunis aujourd’hui pour savoir où se trouve le dossier« , a déploré Gaston Balégo, porte parole du collectif des retraités de la Mairie de Bangui.
Ce blocage selon lui, est lié au mouvement de grève du personnel du Ministère des Finances et du Budget. « Nous avons l’information selon laquelle tout est fait. Mais le blocage se trouve au niveau des Finances. Il devrait avoir une commission qui devrait siéger pour qu’on nous paye. Malheureusement les membres de cette commission refusent de siéger faute de perdiems« , a-t-il relevé.
Les manifestants n’ont pas d’interlocuteurs et disent maintenir le cap jusqu’à satisfaction de leur revendication. » Nous restons sur notre position jusqu’à obtenir gain de cause« , a lâché l’un d’eux. Le Trésor public a droit de regard sur les recettes municipales et le personnel est payé par l’Etat.