Environ 2h du matin à pk5 dans le 3e arrondissement de Bangui, des tirs à l’arme lourde et automatique ont été entendus. Selon des habitants, il s’agit d’une attaque d’hommes armés non identifié contre le quartier général de Nimery Matar allias Force. Quelques dégâts matériels et humains sont enregistrés.
Nimery Matar allias Force, chef d’autodéfense du km5 est visé par une enquête de la chambre criminelle. Elle le recherche pour association des malfaiteurs, détention d’armes de guerre et rébellion. Cette attaque intervient 5 mois après un assaut de la gendarmerie le 1er mai 2018 tourné au drame en la paroisse Notre Dame de Fatima dans le 6e arrondissement de Bangui.
Ces habitants ont indiqué que la capacité de nuisance de Nymeri Matar allias Force est détruite, son quartier général détruits. Cependant, peu de nouvelle concernant Force qui a échappé à l’assaut lancé contre lui.
Cette attaque intervient 5 mois après le drame de la paroisse Notre Dame de Fatima le 1er mai 2018 dans le 6e arrondissement de Bangui qui a fait plusieurs morts et des blessés.