La coordination des victimes et déplacés de la Basse-Kotto ont appelé le 20 novembre dans un communiqué le gouvernement, les élus de la Nation et la Minusca à prendre leur responsabilité. Ceci pour garantir la sécurité de la population en proie à la violence.
Les membres de cette coordination exige le retrait du contingent mauritanien de la Minusca à Alindao et les pakistanais à Mobaye. pour ce faire, elle projette une grande marche avec l’appui des ressortissants de cette localité, a indiqué Enock Fortuné Binguidé, coordonnateur de l’association.
Par contre, elle a appelé au déploiement des FACA. Un appel au est lancé alors que plusieurs habitants de Alindao ayant fui la ville sont arrivés à Bambari dans la Ouaka au centre du pays.
« Nous demandons au gouvernement le déploiement des FACA dans toute la Basse-Kotto et surtout la prise en charge des victimes déplacées » a lancé le coordonnateur Enock Fortuné Binguidé.
Le gouvernement en réponse a décrété 3 jours de deuil en mémoire des personnes tuées à Alindao, alors qu’une mission conduite par le cardinal Dieudonné Nzapalaïnga se trouve dans cette ville où deux prêtres ont été tués.