La Mairie de Bangui en partenariat avec les Cités Unies France et l’ONG ACTED assainit et sécurise les marchés de Pétévo dans le 6eme arrondissement, Miskine dans le 5eme et Combattant dans le 8eme. Les travaux ont commencé à Pétévo et s’inscrivent dans le cadre du projet intitulé « Renforcer la ville de Bangui pour sortir de la crise ».
Le Directeur général adjoint des Cités Unies France, Nicolas Vitch, a expliqué que ces trois marchés ont été choisis par la municipalité de Bangui comme terrain d’expérimentation.
« Le choix est de travailler sur trois marchés. Aujourd’hui, nous sommes à Pétévo dans le 6e arrondissement. Nous voudrions que les commerçantes et les commerçants reviennent là où ils avaient fui en 2013-2014 et que les tickets des marchés payés pour permettre à la Mairie de rendre des services meilleurs à l’avenir« , a fait savoir Nicolas Vitch.
Selon le Directeur général adjoint des Cités Unies France, il a été question « d’aider la gestion de la Mairie pour que la population de Bangui la voit à nouveau active« .
Le projet a été financé par l’Union Européenne à hauteur de 466 mille euros et prendra fin en janvier 2019.