Les éléments armés de 3R de Sidiki sont en train d’encercler la ville de Bocaranga dans l’Ouham-Péndé. Ils sont aperçus à différents endroits stratégiques de la localité à en croire des sources locales. Une situation qui perturbe la quiétude de la population.
Les hommes de Sidiki sont positionnés dans le village de Makoundji Wali au Pk5, à l’entrée de la ville de Bocaranga et dans d’autres points stratégiques dans l’Ouham-Péndé. Ces hommes armés se sont positionnés à ces endroits à bord de trois véhicules 4×4 BG75 lourdement armés. Ils font obstacle aux usagers de la route Bocaranga-Bohong.
Lundi 10 décembre au Pk5 à l’entrée de Bocaranga au croisement qui mène à Bozoum, ils ont été aperçus positionnés à bord de deux véhicules BG75. Les mêmes sources indiquent que le chef de guerre Sidiki continue de recruter des hommes dans ses rangs. Ils affirment également qu’il reçoit toujours des cargaisons d’armes en provenance du Tchad.
Ces agitations et la récente opposition de 3R à la présence des FACA à Bocaranga, créent la psychose au sein de la population. Jusque-là, l’intention de ce mouvement demeure inconnue.