Les enfants malades admis au complexe pédiatrique, au Centre de la mère et de l’enfant ainsi qu’au Centre drépanocytaire ont reçu des jouets de noël des mains de l’épouse du chef de l’Etat Brigitte Touadera ce 24 décembre 2018 à Bangui.
Un acte salué par les responsables de ces structures de prise en charge et qui placent la donation sous l’angle d’espoir aux enfants, qui sont plusieurs centaines à retrouver le sourire suite aux cadeaux reçus.
« Au delà de l’initiative gouvernementale qui n’a fait que respecter le calendrier social sachant que nous sommes le 24 décembre et que cette date rappelle la fête de la nativité, c’est pendant cette fête là que les enfants réclament leurs cadeaux. C’est la réponse du gouvernement qui est passé ce matin » a indiqué le Pr Jean-Chrysostome Gody, Directeur du Complexe pédiatrique.
La fête de nativité est célébrée chaque année en République Centrafricaine, occasion pour les autorités de faire montre de solidarité aux enfants privés de cette joie à cause des problèmes sanitaires. Plusieurs enfants orphelins ont reçu des dons des élus et des personnes de bonne volonté dans le 4e mais aussi dans le 8e arrondissement où la Fondation Maman Ndoyo leur a offert des jouets.