Les forces de sécurité intérieure ont découvert ce 26 décembre dans un puits 4 corps sans vie au quartier Mbela dans le groupement St Joseph à Bambari.
Ces hommes tués ont manqué à l’appel depuis une semaine. Les investigation des forces de sécurité intérieure de Bambari ont permis la découverte macabre de ces corps au fond du puits dans un état de putréfaction avancée. Le quartier Mbela où la découverte est faite est un quartier défavorisé et abandonné depuis 2014 suite à la crise sécuritaire dans la ville.
Pour l’heure, la police et la gendarmerie n’ont pas encore évoqués des pistes sur les circonstances et encore moins les auteurs du drame, une partie des habitants soupçonne les éléments d’Ali Darassa d’en être à l’origine. Cet argument est justifié selon elle, par l’arrestation et le transfert à Bangui d’un des principaux lieutenants de Ali Darassa.
Difficile, cependant d’avoir la version de l’UPC mis en cause dans cette affaire. Cette découverte survient dans un contexte d’insécurité ayant motivé le report de la journée mondiale de l’alimentation à Bambari.