Une dizaine de personnes ont été tuées parmi lesquelles un gendarme, un auxiliaire de la gendarmerie y compris un religieux ce 20 janvier 2019 dans le village Zaoro Sangou à l’ouest de la Centrafrique. L’acte est attribué aux éléments des 3R de Sidiki.
Au moins 14 personnes ont été tuées dans cette attaque qui a plongé les habitants de la zone dans la psychose. « Ce sont les éléments de Sidiki qui sont sortis au village Zaoro et ont tiré sur les gens. Dans les échanges de tirs un gendarme et un auxiliaire sont touchés par balles et ont succombé à la suite. Parmi les victimes, on compte un pasteur ainsi que ses paroissiens« , a rapporté un habitant de la localité.
Cette situation a mis en débandade certains habitants qui cherchent à atteindre la Sous-préfecture de Gadzi. « Tout le monde est en débandade, il y en a, étant donné que l’axe Carnot est barricadé, c’est vers la ville de Gadzi qu’afflue bon nombre de la population déplacée » a-fait savoir un autre témoin.
Fin 2018, les hommes armés assimilés aux hommes de Sidiki ont attaqué des civils dans la localité de Gamboula faisant plusieurs morts dont un soldat tanzanien de la Minusca déployés sur le terrain. Les hostilités à l’ouest du pays sont enregistrées quatre jours avant le dialogue entre le gouvernement et les groupes armés à Khartoum au Soudan.
Une mission préfectorale de sécurité et de suivi est attendue dans les prochaines heures dans la ville touchée par cette violence.