Initialement prévu à Tunis en Tunisie, le stage bloqué des Fauves locaux se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les joueurs vont quitter Bangui probablement mercredi 13 février. Ils rentreront en compétition du 22 au 24 février.
Ces locaux seront rejoints surplace par leurs coéquipiers de la diaspora. Samedi 9 février, la présélection a battu les Warriors 65 à 50 en match-test.
« Nous sommes contents de ce match test. Il nous a permis de voir en une semaine de travail que la stratégie mise en place a été respectée. Même si elle ne l’a pas été pendant tout le match, mais à chaque fois qu’ils ont essayé de la mettre en pratique, ils ont tout de suite creusé l’écart et mis l’adversaire en difficulté« , s’est réjouit Maurice Béïna, le Directeur Technique National.
Pour Maurice Béïna : « cela nous donne une bonne idée de ce que nous pourrons faire au complet avec des joueurs encore un peu plus disciplinés« .
Tout en se plaignant du budget, le Directeur Technique National a rassuré que « deux ou trois joueurs » seront choisis à Bangui et complèteront ceux de la diaspora pour prendre part à la compétition d’Abidjan. La direction technique a pensé amener 4 ou 5 joueurs, mais « le budget fait que nous sommes coincés« , a fait savoir Maurice Béïna.