Président de la fédération centrafricaine d’athlétisme, Bruno Konga a été élu ce 19 février à Ndjamena au Tchad par ses pairs pour présider l’organisation sous-régionale pour un mandat de 4 ans.
Ce vote est un prestige pour la fédération centrafricaine d’athlétisme qui projette redorer son blason. « C’est une bonne nouvelle pour l’athlétisme centrafricain de voir son président être hissé à ce niveau. Toute la fierté est pour la République Centrafricaine, nous osons espérer que les athlètes centrafricains tireront profit du dividende de ce choix » a fait savoir un observateur sportif centrafricain.
Par ce vote, le nouveau président de la zone 3 Bruno Konga devient de fait vice-président de la confédération d’Athlétisme conformément aux textes en vigueur. La confédération africaine d’athlétisme regroupe 54 Etats.
La Fédération Centrafricaine d’athlétisme a été créée en 1960 et s’est affiliée à la Confédération Africaine d’Athlétisme y compris à la Fédération internationale d’Athlétisme l’IAAF.