Un opérateur économique a été touché par balle ce 27 février dans les services douaniers de Gamboula et est décédé de suite de ces blessures à l’hôpital de la localité. Information confirmée à Radio Ndeke Luka par les autorités locales. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
L’opérateur économique revenait d’un voyage vers Kenzo et se trouvait dans le bureau du chef de brigade de la douane au moment des faits. Cet incident meurtrier intervient une semaine après un drame causé par un gendarme à Boda dans le sud du pays.
Fidel Piri, sous préfet de Gamboula parle d’un incident survenu après un tir d’arme. « Hier aux environs de 13h 30, il y a eu un incident qui s’est produit dans la ville au niveau du bureau de la Douane de Gamboula. Le commandant de Brigade des Douanes, on ne sait pas ce qui s’est passé mais une balle est sortie de son pistolet automatique et a atteint l’opérateur économique M Charles Béfio et il en est mort par la suite » a-t-il rapporté.
Il a annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de comprendre l’origine du drame. « Nous sommes sur le terrain avec le procureur pour voir dans quelles circonstances le drame a eu lieu. L’opérateur a eu une balle et les médecins ont tenté de lui en extraire et il est mort » a-t-il ajouté.
Les forces de défense et de sécurité ont été déployées et la situation est sous-contrôle selon les autorités.