Au sortir des Travaux de son Conseil Politique National (CPN) tenus à Bangui du 25 au 28 février, les cadres du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) ont confié au Bureau Politique une nouvelle mission qui est la restructuration des organes dudit parti en vue des élections prochaines.
Après 4 jours de travaux, la session du Conseil Politique National du MLPC a permis de moderniser les textes statutaires de ce parti progressiste, l’augmentation du nombre de ses fédérations en RCA et à l’étranger. Le Bureau Politique est astreint à convoquer un congrès dit de « réconciliation et de la nouvelle marche » d’ici au mois de novembre 2019.
« Ce Conseil est exceptionnel en ce sens qu’il a permis aux différentes commissions d’élaborer une nouvelle feuille route. Celle de faire des descentes sur le terrain afin de restructurer les bureaux fédéraux et sous-fédéraux du parti. Les Conseillers sont déterminés d’appliquer cette feuille de route. L’objectif est que les militants se mobilisent pour être au grand rendez-vous qui nous attend » a indiqué Ouaziri Oumarou, Conseiller Politique National de la Mambéré-Kadéï.
Une mission politique dont Martin Ziguélé, président du MLPC dit mesurer les enjeux. « Pendant 4 jours, vous avez travaillé et vous avez donné des missions à accomplir. Le vrai défi du peuple Centrafricain aujourd’hui, c’est la paix et chaque militant du MLPC doit s’atteler à cela. La RCA est un scandale géologique, c’est pourquoi le feu président Ange Félix Patassé disait « Que le sous-sol doit nourrir le sol et le sol nourrit les hommes ». Nous devons constamment avoir à l’esprit la libération économique de notre peuple. Nous devons travailler pour la paix, le vivre ensemble et le bien être du peuple Centrafricain » a martelé Martin Ziguélé.
Un match de football dans le 4e arrondissement sponsorisé par le MLPC a sanctionné les travaux du Conseil Politique National.