L’hôpital Communautaire de Bangui a accueilli dans la matinée de ce jeudi 14 mars la naissance de deux triplés. 4 garçons et 2 filles sont nés, malheureusement une des filles est mort-née. Les responsables sanitaires appellent à l’aide en faveur des parents.
Les accouchements se sont déroulés dans de bonnes conditions, ont assuré les responsables de l’hôpital Communautaire précisant que « les deux mamans ont donné vie à leurs bébés sans difficulté« .
« Ces deux femmes sont venues le même jour et chacune d’elle a accouché d’un triplé soit deux garçons et une fille par femme. Malheureusement la deuxième femme a perdu son dernier enfant. Pour le moment, les mamans se portent bien ainsi que leurs bébés » a expliqué Docteur Alida Koirokpi, gynécologue à l’hôpital Communautaire.
Docteur Koirokpi plaide en faveur d’un soutien aux parents dépourvus de dépourvus de moyens pour subvenir aux besoins des nouveaux nés. « Les conditions économiques sont déplorables et donc s’il y a des gens de bonne volonté, ils peuvent se rapprocher du service social de chaque hôpital pour faire un geste à l’endroit des parents de ces triplés« , a-t-elle plaidé.
Les mamans des triples appellent elles aussi, les personnes de bonne foi à l’aide. Pour l’instant, les enfants et leurs mamans sont toujours à l’hôpital Communautaire pour un suivi médical.