Le jeune entrepreneur accuse un haut responsable de cette institution d’avoir refusé de payer sa facture pour des travaux réalisés à son appartement il y a plusieurs mois. Il explique avoir mené des démarches auprès de la justice centrafricaine mais sans suite favorable car dit-il, « c’est l’immunité du fonctionnaire de la CPI qui est brandie ». Il dénonce une justice en faveur des plus forts.
Selon cet entrepreneur ce fonctionnaire de la CPI manque de volonté pour honorer ses engagements, « Ils se sont adressés à moi et j’ai fait un travail de nébuleusement et à la fin, il devra me payer 450.000FCfa, ils m’ont fait trainer et trainer sans que je ne touche aucun sou » s’est-il plaint.
Il a en outre indiqué que le bureau de la CPI alerté brandit l’immunité de son personnel. » J’ai été au niveau de la justice et ils m’ont fait savoir qu’ils ont l’immunité et qu’ils vont adresser une note directement au ministre de la justice. Ce qui me fait comprendre qu’ils sont intouchables et je n’ai pas d’autres choix que de dénoncer par voie de presse pour informer l’opinion » a indiqué Sipiko Passerela Emidio.
Joint par Radio Ndeke Luka, l’un des responsables de communication de la CPI à Bangui Gervais indique que l’affaire est devant la justice et seule la justice tranchera. C’est une affaire à suivre.