Le climat sécuritaire et humanitaire demeure instable à Koundé, localité située à 27 Km de la ville de Béloko. Cette détérioration de la situation est marquée par les meurtres du Maire de la localité et de trois (3) autres personnes par des éléments présumés de 3R.
Des sources locales rapportent à Radio Ndeke Luka que plusieurs maisons d’habitations et de commerces ont été vandalisées au village à Koundé et dans ses périphéries.
Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka à Béloko, cette situation cause un désastre humanitaire de plus en plus à Béloko et Cantonnier. Ces deux villes voisines de Koundé accueillent déjà des milliers de déplacés.
« Beaucoup de déplacés sont en train de sortir ce matin, puisqu’ils ont passé la nuit en brousse depuis deux jours. D’autres sont en train de traverser la frontière du côté du Cameroun », a-t-il relaté.
Aux dernières informations, la tension a monté d’un cran dans cette localité où la présence des éléments de 3R fait fuir les habitants par milliers.
Mercredi dernier, 13 des 14 groupes armés signataires de l’accord de paix de Khartoum ont trouvé un compromis avec le gouvernement centrafricain en vue de la mise en pl ace d’un gouvernement d’union nationale.