Le Mouvement pour l’Investissement et l’Assistance Mutuelle de la Nana Mamberé (MOINAM) s’inquiète de la montée de la criminalité ces derniers jours dans l’Ouest de la Centrafrique. Les membres de ce mouvement ont publié jeudi une déclaration pour s’insurger contre l’assassinat mardi du maire de Koundé par des éléments présumés des 3R ainsi que le blocage depuis plus de 10 jours de l’Axe Bouar-Béloko par les combattants du FDPC.
Le Mouvement des ressortissants de la Nana-Mamberé déplore le non respect de l’accord de paix de Khartoum par les groupes armés.
L’accord de paix en Centrafrique signé le 6 février dernier invite les signataires à la cessation immédiate des hostilités sur l’ensemble du territoire national. L’application de cet accord sur le terrain pose encore problème.
Frédéric Damoura, président par intérim de MOINAM appelle les groupes armés à la cessation des hostilités.
« En tant qu’organisation des ressortissants de la Nana-Mamberé, nous condamnons ces actes crapuleux. Nous demandons aux groupes armés d’observer scrupuleusement le contenu de l’accord de paix qu’ils ont signé », a-t-il appelé.