Des commissaires locaux de la CEI (Commission électorale indépendante) de Bangui et Bimbo, menacent de boycotter le 2nd tour des élections législatives dont la date est fixée au 27 mars 2011 en Centrafrique. Ils réclament 6 mois d’arriérés d’indemnités de prestations de service liées aux opérations électorales.
Dans un Mémorandum envoyé au chef de l’Etat centrafricain et daté du 21 février 2011, ces commissaires conditionnent la reprise de service au paiement de ces 6 mois dont le montant n’a pas été précisé. « La non satisfaction de cette revendication avant le lundi 28 février 2011 entraînera la non participation des commissaires locaux au second tour des législatives », a indiqué le mémorandum.
Interrogée par Radio Ndeke Luka, la coordination nationale de la Commission Electorale Indépendante, affirme que juridiquement ce collectif de commissaires n’a aucune existence légale. La coordination de la CEI a cependant demandé aux signataires du document de se rapprocher des services financiers de la CEI pour de plus amples discussions.