Composé de 15 membres, le bureau exécutif de l’Assemblée nationale. Dans ce magazine, il est question de clarifier les attributions de chaque membre, le rôle assigné à l’opposition dans le bureau. Les explications du 1er vice-président Jean-Symphorien Mapenzi donne des précisions sur la répartition des tâches de chaque membre du bureau.
En page régionale, le député de Mobaye 3Henri Milla Vigner déplore la situation sécuritaire dans sa circonscription. Il appelle le gouvernement à l’action et à la prise de responsabilité en envoyant les forces armées centrafricaines (FACA) pour intensifier les patrouilles dans la région. Par ailleurs, il invite les ministres en charge de l’action humanitaire à tout faire pour aider la population en détresse.
Pour finir, Jean-Eudes Bagali évoque les questions des activités parlementaires pendant cette session avec le député Franck Saragba de Nanga Boguila et Bernard Dillah de Ngaoundaye. Ses échanges les deux députés mettent fin à cette émission de la semaine.