Le Rassemblement pour la Jeunesse de la Majorité Présidentielle (RJMP) se fixe un objectif pour la prochaine présidentielle de 2021. Le mouvement a organisé ce jeudi 28 mars à Bangui une assemblée générale en prélude aux manifestations de l’an III du Président, Faustin Archange Touadéra.
Au cours de cette assemblée générale, les jeunes de cette plateforme politique ont voulu rassurer. Ils ont expliqué aux membres invités les grands axes pour la présidentielle qui se pointe à l’horizon.
« 2021 est acquis. J’ai vu l’enthousiasme avec lequel les adhésions se sont faites au niveau du siège du RJMP. Avec cet enthousiasme remarqué, nous allons lancer l’opération un million d’inscrits au Mouvement Cœur Unis« , a rassuré Ludovic Lédo, coordonateur principal du RJMP.
Le RJMP s’est aligné derrière la démarche entreprise par le gouvernement dans la conquête de la paix, stratégie qui a conduit à la nomination de certains leaders des groupes armés à des postes de responsabilité de l’Etat.
« Il était important pour nous de communiquer à nos membres même au niveau du Mouvement Cœurs Unis sur les actions gouvernementales. Nous avons discuté sur la mise en place de ce nouveau gouvernement où en désespoir de cause, nous étions obligés de faire entrer au nom de la paix ceux qui étaient présentés comme les ennemis du peuple« , a expliqué Ludovic Lédo.
Le Rassemblement pour la Jeunesse de la majorité Présidentielle RJMP est l’une des branches du Mouvement Cœurs Unis du président de la République Faustin Archange Touadéra.