Le Bureau exécutif de la Fédération Centrafricaine de football remercie le staff technique de l’équipe nationale. La non qualification du pays à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2012, justifie ce limogeage.
Les dirigeants de la Fédération ont estimé que depuis 2012, date de la prise de fonctions du staff remercié, la RCA n’est jamais parvenue à se faire qualifier à une phase finale de la CAN.
Le Staff dirigé par le Suisse Raoul Savoy, assisté des Centrafricains Hervé Loungoundji, Jean Louis Bingo, Willy Kongo et autres a été interdit de toutes fonctions, après l’élimination des Fauves en mars 2019.
Dans une interview exclusive à Radio Ndeke Luka, le président par intérim du bureau exécutif de la fédération centrafricaine de Football, Célestin Yanindji, qualifie de mitigé le bilan du staff technique.
« C’est un bilan très mitigé. Je pense que c’est avec beaucoup de regret que nous avons constaté que malgré les efforts qui ont été déployés par la Fédération avec l’appui de l’Etat centrafricain, nous n’ayons pas atteint cet objectif d’obtenir une première qualification », a-t-il regretté.
« En bloc, avec l’entraineur principal et ses adjoints, nous avons tiré les leçons ensemble qu’il est temps que nous puissions renouveler le staff technique de l’équipe nationale pour permettre à quelqu’un d’autre d’apporter sa vision que celle que nous avons connue jusque-là », a conclu Célestin Yanindji.
Classés troisième dans la poule H avec six points pour la CAN Egypte 2019, les Fauves ont participé à quatre (4) phases de matchs de qualification depuis 2012 sans obtenir une qualification.