L’équipe Forage Foot a remporté samedi 7 avril la coupe organisée sur le terrain de Ndrès 2 à Boy Rabe dans le 4ème arrondissement de Bangui. Elle s’est imposée 1 but à 0 face au Football Club de Kaïmba (Fc Kaïmba). Une compétition de la jeunesse qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des sports.
L’unique but de la rencontre a été marqué sur coup franc exécuté par le capitaine de l’équipe Forage Foot, Grâce Kpékawey. « Nous avons suivi les consignes des coachs pour jouer un bon match et arracher la coupe« , a-t-il expliqué au sortir du match.
Au Fc Kaïmba, dirigeants, joueurs et supporters tous gardent espoir. « Cela m’a fait beaucoup plaisir de voir ces enfants jouer avec de bonnes techniques« , a fait savoir Abdoul Nassir Mamadou, président d’honneur de cette équipe perdante.
Pour les organisateurs, cette compétition a été une réussite grâce à l’appui financier du Président de la République Faustin Archange Touadéra, habitant dans le 4ème arrondissement de Bangui. « Nous avons demandé le soutien des fanatiques qui, malheureusement n’ont pas répondu favorablement« , a indiqué Samuel Payou, un des organisateurs saluant « les moyens » mis à leurs dispositions par le Chef de l’Etat.
Le chef du quartier Gbaya Dombia 2 dans le 3ème arrondissement de la capitale, Hibrahim Balla, qui a fait le déplacement de Boy Rabe a estimé que ce geste s’inscrit dans le cadre de recherche de la cohésion sociale.
« Nous avons quitté le Km5 pour venir à Boy Rabe fêter à travers cette coupe avec nos parents, nos amis dans le cadre de la cohésion sociale« .
Le trophée a été remis par Brigitte Andara, maire du 4e arrondissement de Bangui. Toutes ces activités en faveur des jeunes se sont déroulées dans un climat de sérénité, de confraternité et a mobilisé un grand nombre des amoureux du football.
La coupe à Ndrès 2 a été un moment de cohésion et de solidarité entre les communautés centrafricaines. Les clubs affiliés à la sous ligue de Boy Rabe ont ouvert le rideau par un défilé.