La semaine africaine de la vaccination lancée la semaine dernière en Centrafrique fait son chemin et devra prendre fin ce 29 avril. Elle est couplée avec le 2e passage des journées locales de la vaccination contre la poliomyélite dans les régions sanitaires n°2, 3 et 7.
Il s’agit de la 9e édition axée sur le thème « Protégés ensemble : les vaccins, ça marche« . Durant cette semaine, les enfants de 0 à 11 mois, ceux de 6 mois à 4 ans et les femmes enceintes sont vaccinés gratuitement selon Dr Pierre SOMSE, ministre de la santé publique.
« Nous encourageons les mamans et les parents à faire vacciner les enfants. Il y va de l’avenir des enfants et par eux de l’avenir du pays » a-t-il martelé.
En Centrafrique, la couverture vaccinale reste encore inferieur à 80%. Même si des efforts se font dans ce sens, le ministre appelle les parents à plus de mobilisation. A un jour de la fin de cette campagne de vaccination, le défi reste important avec l’adhésion de la population à cette question de santé.
La semaine de vaccination est organisée chaque année dans les pays africains. Ceci grâce à l’appui de l’OMS et de l’UNICEF.