Les Fauves de Bas-Oubangui ont un nouveau sélectionneur. Bruce Abdoulaye, ancien international congolais de Brazzaville, est choisi pour faire qualifier l’équipe centrafricaine de football à des compétitions africaines telles que le CHAN en 2020 et la CAN en 2021.
Agé de 37 ans, Bruce Abdoulaye va diriger pour la première fois une sélection nationale après avoir dirigé des clubs. L’ancien international congolais de Brazzaville qui a évolué en Suisse et en France aura pour mission de faire qualifier les Fauves à des compétitions africaines dans les prochaines années. Car, le CHAN et la CAN se disputeront en 2020 et en 2021 au Cameroun.
« Un rêve devenu réalité » selon Bruce Abdoulaye qui s’est confié hier mardi au média « Le Sport Dauphinois ».
Les Centrafricains attendent beaucoup de ce nouveau sélectionneur. Le technicien congolais doit se distinguer du précédent staff des fauves qui a été remercié par le bureau de la Fédération centrafricaine de football.
Le Suisse Raoul Savoy, le Centrafricain Hervé Loungoundji, entre autres membres de l’ancien staff dirigeant des Fauves ont été virés en mars dernier pour insuffisance de résultats.