4 personnes sont mortes et deux autres grièvement blessées dans un accident de voie publique samedi 4 avril aux environs de 18 heures dans la ville de Sibut.
Le drame s’est produit au quartier Adramane en plein centre-ville de Sibut. Selon les témoignages recueillis, un gros camion de 18 roues, de marque Mercedes transportant des marchandises en provenance de Bangui pour Kaga Bandoro, a renversé dans sa course un père de famille et ses 5 enfants sur une moto.
Le conducteur de la moto, un personnel soignant à l’hôpital de Sibut et trois de ses passagers sont décédés sur le champ. L’accident a également occasionné deux blessés graves dont l’un est évacué dans une formation sanitaire de la capitale, et l’autre admis à l’hôpital de Sibut. La dépouille du personnel soignant a été aussi transférée à Bangui.
D’après des sources proches de l’accident, le camion de marchandise a été sécurisé par les casques bleus à destination de Kaga Bandoro. La Brigade de gendarmerie de Sibut a ouvert une enquête pour établir les responsabilités.