Dernière ligne droite dans le processus du recrutement au sein des Forces armées centrafricaines (FACA). 1047 candidats admissibles au test sont soumis à un contrôle sanitaire depuis le 2 mai à Bangui. L’annonce a été faite ce 8 mai par Vladimir Montéiro, porte parole de la Minusca lors de la traditionnelle conférence de presse à Bangui.
Après le concours et la proclamation des résultats, les admis sont astreints à un test sanitaire mené conjointement par l’état-major des FACA et l’Unité de la Minusca.
« Les nouvelles recrues au sein de l’armée nationale sont en train de subir le contrôle sanitaire indispensable pour la suite de la formation. Jusque-là, ce contrôle se passe bien sans incident et prendra fin le 17 mai prochain » a indiqué Vladimir Montéiro, porte-parole de la Mission onusienne en Centrafrique.
Sur 1047 candidats admissibles, 1023 seront appelés à être formés avant d’être présentés sous le drapeau. Ce contrôle intervient dans un contexte de restructuration de l’armée nationale.