Nouvelle situation de terreur dans le village Bokpagna situé à 57km de Bozoum sur la route de Bocaranga. Les habitants vivent dans la psychose du fait des agressions des éléments de 3R. Dans la nuit du 09 au 10 mai, ces hommes armés auraient pris à partie des civils, tuant une personne.
L’inquiétude commence à être grande non seulement parmi les habitants de Bokpagna, mais aussi dans les villages environnants. Les conflits entre éleveurs et agriculteurs mal gérés par les éléments de 3R se soldent presque régulièrement par la violence.
Pour ce cas précis, des sources locales rapportent que c’est un accrochage verbal entre un paysan et un éleveur qui est à l’origine du drame. L’intervention des combattants de 3R en faveur de l’éleveur fera 1 mort et au moins 4 blessés parmi les civils.
Selon Prospère Wessewane, chef du village Bokpagna » Les bœufs d’un éleveur peulhs ont dévasté le champ de mes administrés. Ceux-ci ont demandé réparation. Mais les éleveurs ont opposé une fin de non recevoir arguant qu’ici c’est Sidiki qui commande. Les hommes armés ont encore attaqué à 1 heure du matin tuant Gilbert Mbarta père de plusieurs enfants. Plusieurs membres de sa famille tabassés. Nous demandons au gouvernement qui a signé l’accord de Khartoum, est-ce un accord ou une tromperie ? » S’interroge-t-il.
Pour le moment, la psychose gagne les habitants de Bokpagna et des villages environnants. Face à cette situation ils appellent Bangui à l’aide.