Une sœur de l’église Catholique de Nola a été assassinée dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes non encore connus. Le député de Nola1, Jean Marc Ndoukou, dénonce cet acte et demande que justice soit faite.
La sœur Inès âgée de plus de 80 ans et de nationalité française a été retrouvée morte ce matin dans l’enceinte de sa congrégation.
Selon les témoignages recueillis par Radio Ndeke Luka, son coup a tranché à couteau. Le député de Nola I, Jean Marc Ndoukou, dénonce un assassinat de trop et demande par la même occasion que justice soit faite.
« Je dénonce l’assassinat de la Sœur de l’église Catholique de Nola. Son corps a été découvert derrière sa maison. Moi, je dis que ce sont des pratiques qui ont duré depuis longtemps qu’on a dénoncées mais les gens ne veulent pas nous aider à mettre la main sur les concernés. Ailleurs, c sont des rebelles qui tuent mais à Nola, ce sont des gens qui tuent pour s’enrichir », a décrié le parlementaire.
A Nola, les mutilations des organes humains sont souvent fréquentes. Une pratique qui gagne la localité sans que les auteurs ne soient traqués par la justice.