La gestion des infrastructures sportives à Bangui, capitale de la RCA, pose problème. C’est le constat fait par le ministre de la jeunesse et des sports, Régis Lionel Dounda, lors d’une visite effectuée mardi dernier dans ces infrastructures.
La visite du ministre de la jeunesse et des sports a permis de déceler l’irrégularité dans l’exploitation et la mise en location des locaux du Stade Barthélémy Boganda.
Les recettes des bars dancing, gargote, restaurants, salons de coiffure et garages mis en location par l’ONASPORT semblent a mis en scène une mauvaise gestion des infrastructures sportives de la capitale.
L’ONASPORT, l’office en charge des infrastructures sportives, et la Fédération Centrafricaine de Football sont à couteau tiré au sujet des revenus générés par la location des espaces se trouvant au tour du stade Barthélémy Boganda.
En présence du ministre, le Directeur d’exploitation de l’ONASPORT et le Directeur du Stade Barthélémy Boganda sont entrés dans une joute verbale au sujet de la perception des frais de location.
Une situation qui s’est produite trois reprises au cours de cette visite, nécessitant chaque fois, l’intervention du ministre Dounda pour les départager.
Un autre imbroglio est le témoignage d’un locataire d’une partie de cet espace qui paie les frais de location à la mairie de Bangui, ce qui a surpris la délégation qui menait cette visite.
En vue de mettre un terme à ce désordre, le ministre Régis Lionel Dounda promet des mesures pour établir des responsabilités à tous les niveaux des services de gestion des infrastructures sportives en RCA.