Un centre technique de football avec un terrain synthétique d’une dimension de 111 par 72 est en construction à Bangui. Financée et réalisée entièrement dans le cadre de FIFA GOAL projet, la construction de ce centre a pris beaucoup de retard.
Le président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanendji, a fait un tour samedi dernier sur le chantier qui se trouve au quartier Gbangouma dans le 7è arrondissement de Bangui, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Les travaux avancent à pas de tortue comme le reconnait Rock Houeto, technicien béninois du groupe Fiedls et Sports Equipment basé à Cotonou et chef du chantier.
« Si on avait deux ou trois autres machines, on pouvait renforcer le travail. On a tout le personnel et tout ce qu’il faut pour que le travail avance normalement. C’est un grand terrain. Nous pensons malgré tous les retards que nous avons eu dus à la machine. Nous pensons quand même livrer le terrain fin juin si tout va bien » a-t-il martelé.
Des promesses du genre ont plusieurs fois été données mais jamais tenues. Ce qui laisse un doute chez plusieurs qui n’attendent que la livraison dudit Centre. Une fois les travaux terminés, la RCA aura son tout premier Centre Technique de Football grâce à la FIFA.