Le chef de fil de l’opposition en Centrafrique Anicet Georges Dologuélé a élevé une protestation contre l’arrestation de Joseph Bendounga, leader du MDREC et membre de la plateforme E Zingo Biani. Selon lui, Joseph Bendounga a manifesté les mains nues et n’a rien fait de subversif. Son arrestation est la preuve de la dictature du régime de Bangui. Dans ce chapelet de critique contre le régime de Bangui, Anicet Georges Dologuélé appelle les autorités de Bangui à la prudence quant à l’emploi du mot terrorisme brandi par le ministre de la sécurité publique pour justifier « l’interdiction du meeting qui en fin de compte n’était pas interdite ».
Il a fustigé la forme et le fond de la note administrative « A bon attendeur salut » du ministre de la Sécurité publique avant d’appeler les policiers et gendarmes à faire leur travail selon les règles de l’art. » Je n’ai jamais lu un rapport d’enquête de la police et de la gendarmerie sur les graves crimes commis en Centrafrique ».
Au sujet de la crise du carburant à Bangui, l’opposant à Faustin Archange Touadera ne passe pas par quatre chemins pour exprimer la faillite de la gestion du régime après la crise d’eau, et de manioc. Le réquisitoire politique du député de Boccaranga 2 s’accumule à l’approche des élections.