Les 24 Nations de football africain vont s’affronter à partir de ce 21 Juin jusqu’au 19 Juillet 2019, date de la finale. Le coup d’envoi est prévu ce soir au Caire en Egypte. Cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) sera lancée avec une cérémonie qui se veut être à la hauteur des attentes de tout un continent.
Cette compétition sera une première sur le continent africain, car elle va regrouper 24 pays au lieu de 16 par le passé. La majorité des 24 pays sont déjà en Egypte et participeront à la cérémonie de ce soir avant de se repartir sur les sites qui vont abriter les toutes les rencontres.
La compétition va s’ouvrir avec le tout premier match qui oppose le pays hôte Egypte au Zimbabwe. Le Cameroun tenant du titre, entamera ce tournoi avec une ambiance marquée par la grève des joueurs réclamant le versement de leur prime avant les matchs. La Centrafrique n’a pas pu se qualifier durant les éliminatoires qui ont pris fin en mars dernier.
Initialement, l’organisation de la CAN a été confiée au Cameroun, puis retirée à cause de la lenteur dans la livraison des infrastructures sportives exigées.
C’était le 8 janvier à l’issue d’une rencontre du comité exécutif de la CAF tenue à Dakar au Sénégal, que le pays des Pharaons s’est vu attribué l’organisation de ce grand rendez-vous du football africain.