Une soixantaine de femmes et filles de la ville de Obo dans le Haut Mbomou sont initiées aux activités génératrices de revenu. A travers cette formation, l’ONG Femme Action et Développement en Centrafrique entend amener celles-ci à participer pleinement au processus de paix et de bonne gouvernance.
Il s’agit pour l’ONG Femme Action Développement en Centrafrique ( ONG FADEC) d’initier ces femmes et filles, toutes leaders sans distinction, aux activités génératrices de revenus, afin d’apporter leur pierre à la construction de la ville de Obo en particulier et de la préfecture du Haut Mbomou en général.
Selon Jonathan Mossino-Zego, responsable suivi-évaluation à l’ONG FADEC, cette organisation veut pousser les femmes du Haut Mbomou à s’impliquer de manière efficace dans le relèvement de leur préfecture.
« Nous avons beaucoup appris auprès de FADEC. On nous a montré comment on peut exercer les activités commerciales afin de nous prendre en charge et subvenir aux besoins de notre famille. C’est vraiment bien« , s’est réjouit Awa Abakar, l’une des participantes, qui estime que sa vie va changer.
Cette formation d’une semaine a pris fin vendredi 26 juillet 2019.