Les Nations Unies toujours préoccupées par la situation humanitaire en RCA. La Sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des Affaires Humanitaires, Ursulla Mueller évalue à compter de ce jeudi 29 août 2019, la détérioration de la situation humanitaire en République Centrafricaine. L’onusienne compte échanger avec les diverses couches sociales dans certaines villes du pays.
Cette mission d’une semaine de Ursulla Mueller qui s’achève le 4 septembre commence ce 29 août dans la capitale centrafricaine. Elle va se poursuivre à Bria dans la Haute Kotto, Alindao dans la Basse Kotto et Bangassou dans le Mbomou.
Durant son séjour dans le pays, Ursulla Mueller va s’entretenir avec certaines personnalités afin d’envisager les moyens de renforcer l’appui à la réponse humanitaire. Elle va aussi plaider pour la protection des civils et des infrastructures publiques.
« Au cours de mon séjour d’une semaine, je rencontrerai des représentants du Gouvernement, les acteurs humanitaires et du développement, les donateurs mais surtout la population affectée« , a prévenu Ursulla Mueller se disant « impatiente de voir les progrès et les défis dans la situation humanitaire dans le pays« .
L’onusienne se dit le porte-voix des personnes affectées par la crise dans le pays en vue d’une réponse humanitaire conséquente. « Je suis ici pour porter la voix et les occupations des plus vulnérables et pour accroître la tension de la communauté internationale à la crise en République Centrafricaine« , a conclu la Sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des Affaires Humanitaires.
Ursulla Mueller, la Sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des Affaires Humanitaires en Centrafrique, est à sa deuxième visite en République Centrafricaine.