Le Gouvernement japonais à travers l’Organisation Mondiale de la Santé a remis à l’hôpital de Baboua dans la Nana Mambéré en République Centrafricaine une ambulance. La remise a eu lieu dimanche 22 septembre en présence du président de l’Assemblée Nationale, Moussa Laurent Ngon-Baba, et du ministre de la Santé Publique, Pierre Somsé.
C’est sous un soleil ardent que cette ambulance tant attendue est remise à l’hôpital de Baboua. Une vraie satisfaction pour les habitants.
« Nous sommes très heureux d’accueillir cette ambulance sur laquelle est inscrite – Ambulance de l’hôpital du district sanitaire de Baboua – « , s’est réjouit un habitant
Le maire de la commune de Baboua, David Ngboko-Barbou, souhaitant la bienvenue à ses hôtes de marques, s’est également réjoui de ce geste.
« Plusieurs cas de femmes en travail ont été transportés sur des motocyclettes, bicyclettes ou en poussettes, malheureusement de nombreuses femmes meurent en cours d’évacuation sanitaire« , a-t-il déploré soulignant l’importance de ce don.
Pierre Somsé, ministre de la Santé Publique, de son côté, invite les autorités locales à mettre en route sans tarder des projets pour bénéficier encore d’autres soutiens