L’Autorité Nationale des Elections (ANE) vient d’avoir un nouveau bâtiment de deux étages ainsi qu’un ancien réhabilité. Le coût total des travaux s’élève à 151 millions de francs Cfa. La remise officielle s’est faite ce mercredi 30 octobre 2019 en présence du Président de la République, Faustin Archange Touadéra.
Ce nouveau bâtiment à deux étages est construit sur une superficie de 108,55 m2. Il est constitué de deux grandes salles de conférences, quatre bureaux administratifs, quatre WC et une chambre de réserve. L’ancien bâtiment réhabilité, comporte huit bureaux et une salle de conférence. Au total ces édifices comptent 18 bureaux.
« Nous amorçons un processus électoral et généralement nous recrutons du personnel, le besoin en ressources humaines s’accroit, et donc il nous fallait de l’espace supplémentaire pour accueillir tout le monde« Julius Rufin Ngouadé-Baba, rapporteur général, porte parole de l’ANE
Grâce à ces locaux, l’ANE va travailler dans de bonnes conditions pour la réussite du processus électoral en Centrafrique a déclaré Marie-Madeleine N’Kouet-Hoornaert, présidente de cette institution.
« Lors des précédentes élections, nous étions dans l’ancien bâtiment. Il n’y avait pas assez de bureaux. Maintenant, nous avons construit ce bâtiment et réhabilité l’autre. Nous sommes contents de travailler dans de meilleures conditions« .
Les deux bâtiments, dont l’un construit et l’autre réhabilité, sont réalisés sur fonds propres de l’ANE.