Lundi 11 novembre, à un jour de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 entre Intamba mu Rugamba (Les Hirondelles) du Burundi et les Fauves de Bas Oubangui (Bamara), le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lionel Régis Dounda a réitéré la volonté du Président de la République, Faustin Archange Touadéra, du Premier ministre et de tout le gouvernement à accompagner l’équipe nationale centrafricaine pour une qualification historique.
La volonté des autorités centrafricaines a été exprimée au cours de la visite du chef du département des sports aux Fauves internés à Bangui. « Je suis venu encourager les Fauves de Bas Oubangui qui vont jouer mercredi 13 novembre et leur dire que le Président de la République, le Premier ministre et tout le peuple sont derrière eux » a expliqué Régis Lionel Dounda, Ministre des sports pour justifier sa présence auprès des poulains de l’entraîneur ivoirien, François Zahoui.
Bien que préparée depuis plus d’un mois, les Fauves de Bas Oubangui seront privés de leur capitaine, Geoffrey Kondogbia, blessé samedi 9 novembre 2019 lors du match de Liga en Espagne. Un choc qui n’a pas trop d’incident sur le moral du groupe selon Célestin Yanindji, président par intérim de la Fédération Centrafricaine de Football. « Nous avons eu des aléas avec la blessure de notre capitaine. Mais, l’entraîneur a toujours un plan B » rassure-t-il indiquant que « le moral de nos joueurs est au beau fixe« .
« Je puis dire que l’équipe est prête » relève Célestin Yanindji soulignant quau niveau de « la Fédération centrafricaine de Football, nous avons fait tout ce qui est en notre possibilité« .