Pour le compte des matchs de pool des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, les Fauves de Bas-Oubangui ont offert la joie à leur public en battant les hirondelles du Burundi 2 à 0.
L’intrépide Vianney Mabidé a su bouleverser la défense burundaise en mettant le ballon dans le filet peu avant 15 minutes donnant ainsi une longueur d’avance aux Fauves.
Ce but a donné du show au public déterminé pour aller jusqu’au bout de l’objectif. A trois minutes du temps additionnel Louis Mafouta servi par Vianney Mabidé inscrit son premier but de rêve à la sélection nationale, consacrant la suprématie de la sélection centrafricaine sur son adversaire burundais.
Au delà de cette victoire, c’est l’assurance et le savoir faire du coach François Zaoui qui a su faire preuve d’un meilleur classement de ses hommes.
Cette victoire sort la République Centrafricaine du classement FIFA où elle occupe une place moins considérable à cause des défaites qu’elle a concédé ces derniers temps dans plusieurs matchs officiels.
La rencontre comptant pour la deuxième journée opposera la RCA à la Mauritanie à Nouakchott le 19 novembre.