L’insécurité continue de faire son chemin dans le Haut-Mbomou. Un réfugié Sud-soudanais, âgé d’une quarantaine d’année, a été tué samedi 16 novembre à moins de 5 kilomètres de la ville de Obo sur la route de Djéma. Cette tuerie a été attribuée à des hommes armés non encore identifiés.
Ce réfugié de nationalité sud-soudanaise et cultivateur a été abattu de trois balles dans la poitrine selon le Commandant de Brigade de gendarmerie de Obo qui a observé de près le cadavre. Le drame s’est produit aux environs de 10 heures ce samedi au village Goutéré à moins de 5 kilomètres du centre-ville de Obo. Mais, l’information a été rapportée tard dans l’après-midi.
Selon les témoins des faits, cet homme de la quarantaine a quitté le site des réfugiés Sud-soudanais pour suivre son épouse, s’était rendue tôt le matin, au champs afin de la ramener. Son objectif était de la sécuriser à cause des hommes armés qui dictent leurs lois aux alentours de la ville.
A l’entrée du village Goutéré, ce ressortissant Sud-soudanais est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. Sa dépouille a été retrouvée avec l’impact de trois balles dans la poitrine.
Le corps a été ramené tard dans la nuit de samedi et inhumé ce dimanche 17 novembre 2019. Depuis plusieurs mois, les habitants de Obo ont été déconseillés de circuler au-delà de 5 kilomètres en raison de la présence des hommes armés qui y opèrent.