Les élections se poursuivent dans le 4è arrondissement de Bangui. Aucun incident majeur n’est enregistré jusqu’alors. L’engouement est considérable dans ce secteur de la capitale.
Du centre de vote de l’école Gobongo Garçon, au lycée de Gobongo en passant par le lycée Barthelemy Boganda et l’école Ndrès 2, l’on note un fort engouement et le vote se déroule sans incident majeur.
Par exemple, au lycée Barthelemy Boganda où Faustin Archange Touadera, candidat à sa propre succession a voté à partir de 8 heures et demi, plusieurs centaines d’électeurs ont exercé ce devoir civique.
Déjà, il faut le rappeler, très tôt ce matin, les électeurs de la 2è circonscription du 4è ont pris d’assaut l’école Gobongo garçon où on dénombre 20 bureaux de vote. Des centaines de personnes font la queue selon l’ordre d’arrivée.
Dans certains centres de vote que nous avons sillonnés, la distribution des cartes d’électeurs se poursuit pour les retardataires.
Par ailleurs, les agents de l’ANE, les représentants des candidats et les observateurs électoraux sont présents. Tout se passe pour l’instant dans la sérénité et sous la vigilance des forces sécurité nationale appuyées par les casques bleus de la Minusca.