La République centrafricaine fait un grand pas sur la scène des Nations africaines de football. Après leur qualification lors du tournoi de l’Uniffac en Guinée équatoriale en décembre 2020, les centrafricains vont participer pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Fauves juniors connaissent désormais leurs adversaires pour la CAN des moins de 20 ans prévue en février et mars 2021 en Mauritanie. La République centrafricaine est dans la poule B aux cotés du Burkina Faso, de la Namibie et de la Tunisie. La Mauritanie, le Cameroun, l’Ouganda et le Mozambique sont dans le groupe A. Le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc sont eux, logés dans le groupe C. Le tirage au sort a eu lieu ce 25 janvier 2021 à Yaoundé au Cameroun.
Douze (12) pays ont été repartis dans trois poules en vue de disputer ce tournoi. Par ailleurs, les deux premiers de chaque groupe plus les 2 meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. La Coupe d’Afrique des Nations U20 est prévue du 14 février au 06 mars 2021 en Mauritanie.
Les Fauves juniors entrainés par Sébastien Ngato poursuivent les préparations à Bangui et vont bientôt se rendre au Maroc pour un stage de perfectionnement. Cependant, leur prise en charge par le gouvernement est toujours attendue par les responsables de la Fédération centrafricaine de football (FCF).