Deux camions de transport de marchandises ont été interceptés puis incendiés le vendredi 4 juin 2021, par des hommes en armes au village Ngbama, situé à 65 kilomètres de Bocaranga dans la préfecture de l’Ouham-Péndé. Selon des sources sécuritaires, les auteurs seraient des combattants rebelles du mouvement 3R affiliés à la CPC.
Selon des sources sécuritaires, il s’agit de deux camions de transports de marchandises en provenance de la localité de Mbaïmboum au Sud-est du Cameroun. Les mêmes sources rapportent que les véhicules ont été interceptés par des éléments armés avant d’être incendiés. L’acte s’est produit à environ 65 Km de Bocaranga dans la préfecture de l’Ouham Pendé.
A en croire une autorité de Bocaranga, les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens matériels et financiers avant l’incendie desdits véhicules. Cependant, l’on ne déplore aucune perte en vie humaine.
Ces derniers temps, il est dangereux de circuler sur ces axes du Nord-ouest à cause de la présence des éléments armés des 3R, membre de la CPC. Ces rebelles présents dans cette région, procèdent par des attaques embusquées, souvent minées, du fait de leur fractionnement après l’offensive des forces gouvernementales appuyées de leurs alliés.