Après l’incendie qui a ravagé les services techniques d’Orange Centrafrique, émettre des appels n’est plus aisé. Les utilisateurs de la téléphonie mobile, notamment, ceux de la société Telecel se plaignent des perturbations enregistrées au quotidien. Pendant que certains déplorent les difficultés d’appels, d’autres désapprouvent la qualité de la connexion internet.
Quelques jours seulement après l’interruption des services de la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique, les appels connaissent une forte perturbation dans le pays. Il devient difficile d’émettre un appel voire joindre un correspondant. Pour y parvenir, il faut insister plusieurs fois. La plupart d’interlocuteurs n’arrivent pas à s’entendre ou encore à se comprendre lors des appels.
« Lorsque tu appelles ton partenaire, il faut insister plusieurs fois. Tous les réseaux sont saturés. Même pour la connexion internet, on n’arrive pas à se connecter bien qu’on ait des unités. C’est quand même dommage qu’on dispose des unités sans pouvoir appeler » déplore Charles, un abonné de Telecel Centrafrique.
Au delà de ces désagréments enregistrés dans les émissions d’appels téléphoniques, certains usagers déplorent des pertes d’unités après l’approvisionnement de leur compte.
« Ces derniers temps lorsque je recharge mon crédit, il disparaît de mon téléphone. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Concernant les appels, la ligne est toujours occupée, soit on nous dit, votre correspondant est en communication, soit, le poste est éteint » raconte Jordana, étudiante à l’Université de Bangui.
Cette perturbation du réseau impacte le quotidien des abonnés. Plusieurs commerçants affirment avoir enregistré des pertes dans leurs affaires. Cependant, comment expliquer ce problème rencontré quotidiennement par les utilisateurs du réseau Telecel ? Radio Ndeke Luka a posé la question aux responsables de Telecel Centrafrique. Mais, ceux-ci ne souhaitent par s’exprimer pour le moment. Ces derniers promettent de donner de plus amples détails dans les prochains jours.
Les perturbations enregistrées sur le réseau Telecel intervient après l’interruption des services de la société Orange Centrafrique suite à un incendie qui a ravagé le 06 juin dernier ses locaux techniques.