Centrafrique : un nouveau siège pour le ministère de la sécurité publique à Bangui©RNL/Christ Roi Jordan Bandengbe
Le nouveau bâtiment du ministère de l'Intérieur et de Sécurité publique

Centrafrique : un nouveau siège pour le ministère de la sécurité publique à Bangui

Le nouveau bâtiment du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a été inauguré à Bangui ce vendredi 29 octobre. Après près de 16 mois de travaux de réhabilitation, ce joyau a été officiellement remis au département par le chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadéra.

Il s’agit d’un ancien bâtiment public réhabilité. Erigé sur deux niveaux, il couvre une superficie d’environ 700 mètres carré. Il dispose d’une quarantaine de bureaux ainsi que de deux salles de réunion.

Equipé de nouveaux matériels de travail, ce nouveau siège de la Sécurité publique abritera le cabinet du ministre et ses services annexes. L’inauguration a été couplée avec la remise de quatre véhicules 4×4, offerts par la délégation de l’Union Européenne en Centrafrique. Pour les bénéficiaires, des dispositions seront prises pour une parfaite utilisation de ces dons.

« Depuis très longtemps, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’a jamais eu un bâtiment autonome. Nous allons en faire bon usage. L’obligation pour nous est de le protéger. Nous avons également pris des dispositions, à travers un service de maintenance qui nous accompagnera dans son entretien » a fait savoir Jean-Claude Zoubanda, directeur de cabinet du ministre de la Sécurité publique.

La réhabilitation du nouvel immeuble du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a été financée par l’Union Européenne à hauteur de 2 milliards 600 millions de francs CFA.

 

Lire aussi :

Centrafrique: un bâtiment flambant neuf pour le commissariat central de Bangui