La fondation Voix du cœur a célébré, ce jeudi 22 décembre 2022, la fête de Noël avec les enfants de la rue qu’elle a recueillis. Cette année, juste un partage de repas symbolique a été au programme pour manque de moyens financiers.
La joie et le sourire illuminent le visage des dizaines d’enfants issus des sites de la fondation Voix du cœur de Damala, de Sôh et de Sica. Même si pour cette année, la distribution des jouets n’est pas inscrite au programme, les enfants sont très ravis de l’amour témoigné envers eux avec le partage de repas.
« Joyeux Noël »
« Pour cette fête, je veux remercier mammy Béatrice qui, par sa bonté, prend soin de nous. Nous sommes rejetés mais elle nous a aimés. Je souhaite un joyeux noël à tous » s’est réjouie Ursula, une fille de la rue.
« Je suis dans la joie parce que maman nous a invité et elle nous a prodigué des conseils. Nous voulons la remercier et que Dieu la protège » a souhaité Miguel, un autre enfant de la rue.
Selon les responsables de la fondation Voix du cœur, le centre fait face à des difficultés d’ordre financier.
Rareté de dons
« Chaque année, nous fêtons noël. C’est pour donner espoir aux enfants. Nous voulons rendre ces enfants heureux. Nous avons toujours donné des jouets mais, nous ne vivons que de dons. Aujourd’hui, les dons se font rares et nous avons choisi cette année de leur donner à manger. Mais, les moyens pour acheter les jouets, je ne peux pas vous mentir, nous n’avons pas ces moyens » a reconnu Béatrice Epaye, présidente de la fondation Voix du cœur.
Selon les organisateurs, cette célébration de la fête de Noël avec les enfants de la rue a pour objectif de donner un espoir et de l’amour à ces enfants qui vivent loin de leurs parents.
-Lire aussi : Centrafrique : les marchés de Bangui vibrent au rythme de Noël