« Un outrage à une personne. Je porterais sans doute plainte. Mon domicile n’a jamais été perquisitionné comme le dit le journal « Le Démocrate ». C’est en ces termes que réagit, ce mardi 10 mai 2011, sur les ondes de Radio Ndeke Luka, le député Thierry Savonarole MALEYOMBO du 7ème arrondissement de Bangui.
Le ministre des Télécommunications dans le précédent gouvernement dément ainsi l’information publiée dans le quotidien indépendant « le Démocrate » dans sa livraison du lundi 9 mai 2011. Selon le journal, « quelques éléments des Forces de l’ordre sont descendus au domicile de l’ancien ministre des postes et télécommunaications pour récuperer les biens meubles, dont le véhicule du ministère ».
« Je serais le premier à venir vers vous si c’était le cas », a souligné Thierry MALEYOMBO dans une interview accordée à Radio Ndeke Luka. « Pendant près de 3 ans passés au gouvernement ce journal n’a cessé de s’en prendre à moi ».
D’ailleurs, a encore indiqué le député, « je l’ai poursuivi à deux reprises avec succès devant la Justice. Un exercice que je me verrai obliger de reprendre pour la 3ème fois ».