Après 3 ans de patience, l’équipe Red Star de Bangui est enfin sacrée championne nationale de football. C’est après sa 3ème victoire, mardi 22 août 2023, en 3 rencontres dans le play-off national au stade Barthélémy Boganda de Bangui. Red Star a battu Tempête Mocaf de Bangassou 2 buts à 0. Une satisfaction pour le club de la capitale.
Après les éliminatoires par zone, la phase finale du play-off a démarré le 16 août à Bangui. Elle a regroupé les quatre équipes championnes de zone à savoir Kaga-Réveil de Kaga-Bandoro, Petro Dollars de Berberati, Tempête Mocaf de Bangassou et Red Star de Bangui. C’est à l’issue de ce play-off que Red Star est sacré champion national.
« Nous sommes très heureux »
« Nous avons attendu ce moment depuis 3 ans. Aujourd’hui, Dieu nous a donné la force de remporter le championnat. Nous sommes très heureux. Nous félicitons l’équipe de Tempête Mocaf de Bangassou qui a présenté du bon football. Nous remercions les supporters qui nous ont accompagnés pendant ces 3 ans de combat », s’est réjoui Trésor Guitrembi, capitaine de Red Star.
-Lire aussi : Centrafrique/Football : ORB champion national à l’issue de la 2e édition du Play-off
Tempête Mocaf de Bangassou est vice-championne de la République centrafricaine. Fair-play, ses dirigeants ont apprécié le niveau de jeu de Red Star malgré leur défaite.
« Ce n’est pas la fin du monde »
« Nous avions l’intention de remporter la victoire, mais malheureusement, nous avons concédé une défaite et nous sommes mécontents. Que les supporters aient la foi parce que c’est la loi du football et nous devons nous y adapter. Nous avons été battus mais, ce n’est pas la fin du monde. La saison prochaine, nous remporterons la victoire », a réagi Rodéo Doungoupai, capitaine de Tempête Mocaf.
Dans l’autre rencontre de la dernière journée de ce play-off national, Petro Dollars de Berberati a battu Kaga-Réveil de Bandoro 2 buts à 0. En guise de récompense, Red Star, le champion national, a reçu un trophée et une somme de 3 millions de francs CFA. Le vice-champion, Tempête Mocaf de Bangassou a bénéficié de 2 millions tandis que le 3ème, qui est Petro Dollars de Berberati, a eu 1 million et demi. Kaga Réveil de Bandoro sorti dernier de la compétition, a reçu 1 million de francs CFA.