La population de Dédéngué 4, quartier voisin de l’Hôpital de l’Amitié exige l’arrêt de l’incinération des Produits Solides au niveau de cet Hôpital. Les responsables de cette institution sanitaire promettent de trouver solution à ce problème. La situation perdure depuis la réouverture de l’Hôpital de l’Amitié après son réfectionnèrent.
De quoi s’agit-il ? La population avoisinante se dit dépassée par l’odeur nauséabonde causée par l’incinération des placentas et autres déchets humains recueillis et détruits au niveau de cet Hôpital.
Selon Jérôme DOUNIA DOTE l’un des habitants de Dédéngué 4 « c’est depuis la réouverture de cet hôpital que cette situation perdure. Nous sommes vraiment des victimes de la malpropreté de la gestion de cet hôpital et il a toujours fallu qu’on se plaint pour qu’une solution soit trouvée ».
Jacobin Julio APATITA, Directeur de l’Hôpital de l’Amitié, explique que « des stratégies sont en cours en vue de palier cette situation, vu que la population voisine est déjà mécontente ».
Toutefois, cette population déclare ne pas être satisfaite et menace de détruire cet incinérateur.