Cinq morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit mardi 28 juin 2011 au village de Pissa 2 sur l’axe Pissa – Mbaïki.
Selon les informations receullies par Radio Ndeke Luka, c’est un véhicule 4X4 double cabine, avec à son bord des passagers revant d’une inhumation, qui a fait cet accident. Deux personnes sont mortes sur le champ. Trois autres ont rendu l’âme à l’hôpital communautaire de Bangui où elles ont été évacués.
Les survivants ont expliqué que c’est une panne au niveau de la direction du véhicule qui est à l’origine de l’accident. Le Commandant de Brigade de Gendarmerie Territoriale de Pissa joint au téléphone au téléphone par Radio Ndeke Luka a confirmé que le chauffeur « ne maîtrisait plus le véhicule. Celui-ci s’est alors renversé ».
Le Docteur Léonard – Evariste – PABINGUI, Médecin aux urgences de l’hôpital communautaire de Bangui a confirmé l’arrivée de blessés graves admis dans son service. Il n’a pas voulu en révéler le nombre.
Cet accident intervient après celui du village de Modomalé à 37 kms de Grimari, survenu le vendredi 17 juin dernier . On avait dénombré 16 morts et 17 blessés.