Il ya de fortes chances pour le footballeur international centrafricain Hilaire Momi, évoluant au Coton Sport de Garoua au Cameroun, d’intégrer prochainement l’équipe AJ Auxerre en 1ère ligue française d’ici le mois de décembre 2011. Des négociations entre les 2 parties sont en cours pour la finalisation du projet. L’intéressé à lui-même confirmé l’information sur les ondes de Radio Ndeke Luka ce lundi 25 juillet.
Auxerre, à travers ses agents, a fait savoir qu’il est intéressé par cette étoile montante du football centrafricain. « On a entamé les négociations mais, la priorité actuellement ce sont les matches de la Ligue des champions Orange en cours et la fin de saison au Cameroun », indiquent-ils.
Pour Denis Lavagne, entraineur en chef et manager général du club champion du Cameroun, les choses se préciseront clairement sur ce dossier au Mercato d’hiver, au mois de décembre 2011. Il vient d’ailleurs de boucler un autre dossier de transfert, celui de son poulain et compatriote camerounais Edgar Salli pour AS Monaco.
Hilaire Momi se dit confiant pour cette opportunité et laisse la latitude à ses responsables de poursuivre les discussions pour son départ effectif vers la France.
Au sujet de la préparation de l’équipe nationale pour le duel retour à domicile Centrafrique-Maroc le 4 septembre prochain, le meilleur buteur des Fauves déclare qu’il a un moral de fer pour la qualification de son équipe à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
L’attaquant de pointe centrafricain, 21 ans, sociétaire de Coton Sport de Garoua depuis trois saisons, totalise actuellement 20 buts dont 16 en championnat national de première division et 4 en coupe du Cameroun.
Il séjourne depuis une semaine à Bangui dans le cadre d’une permission pour voir sa famille.
Au plan technique concernant la mise en jambes, ce sont de contacts et mobilisations de la part de la Fédération Centrafricaine de Football. Déjà, le président Patrice Edouard Ngaïssona est en France. Il vient de payer et confirmer le match amical RCA-Malte d’ici peu. Son souhait est d’organiser plusieurs rencontres de ce genre, mais les finances font défaut.
Signalons que Jules Accorsi, l’entraineur français des Fauves se trouve lui aussi en France pour quelques jours de vacances.